Toggle navigation Charger un questionnaire non terminé Finir plus tard Sortir et effacer vos réponses défaut Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur. Selection questionnaire d'évaluation Formateurs Il y a 1 question dans ce questionnaire. Sélection de la formation (Cette question est obligatoire) Sélectionnez le type de formation Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous Cliquez sur le nom de la formation; ne cliquez pas sur le bouton en début de ligne A01 ATELIER : GESTES GYNECOLOGIQUES : frottis et contraception A02 Infiltrations des principales articulations A03 ATELIER : Manoeuvres libératoires dans les vertiges bénins A04 ATELIER : accompagnement du patient adulte qui dort mal en consultation non dédiée S1 Initiation à la maîtrise de stage en troisième cycle de MG – Réforme du DES 2017 S1.3 La maîtrise de stage de troisième cycle de médecine générale : les phases d’observation active et de supervision directe (3 jours) S1 AS Initiation à la maîtrise de stage, (Rhumatologues) S2 Encadrement des externes en médecine générale S2bis Encadrement des externes par les MSU de 3ème cycle S3 La supervision DIRECTE en maîtrise de stage (3ème cycle) S4 SASPAS et stage NIVEAU 1 : La supervision INDIRECTE en maîtrise de stage S4.6 SASPAS et stage NIVEAU 1 : La phase de supervision indirecte et les rétroactions (3 jours) S5 SASPAS : supervision et encadrement des travaux universitaires en stage ambulatoire S6 SASPAS et stage NIVEAU 1 : La rétroaction en maîtrise de stage S6 bis La rétroaction pédagogique en stage S7 Encadrer les étudiants du DES de médecine générale S9 - FAF9 - Formation pédagogique complémentaire des maîtres de stage du 3ème cycle S15 Formation pédagogique complémentaire des maîtres de stage du 3ème cycle S16 Maîtrise de stage : ateliers de lecture pédagogique et médicale SIAMS Formation à l'accueil, à l'encadrement et à l'évaluation d'un étudiant de 2e ou de 3e cycle des études de médecine pour l’agrément des praticiens MSU SIAMS 2 Formation initiale des MSU : Formation accueil, encadrement et évaluation d'un étudiant de 2e cycle des études de médecine pour agrément des PAMSU SIAMS 3 Formation initiale des PAMSU : Formation accueil, encadrement et évaluation d'un étudiant de 3e cycle pour agrément des praticiens MSU SFE Accueil, supervision et évaluation en semestre santé de la femme/santé de l’enfant par les MSU F0 Coordination des équipes : maîtriser les méthodes, les techniques et les outils de formation F1 Elaboration et accompagnement d'un projet : former les concepteurs F2 Du MSU au Formateur, tous les Experts de Mèdecine Générale F3 Tutorat de travaux scientifiques : Formation à l’encadrement d’un travail de thèse F3 bis Formation à l'encadrement d'un travail de recherche quantitatif F3ter Formation à l'encadrement d'un travail de recherche : revue de la littérature F5 Coordination des équipes de soins primaires : l'animation. Niveau 1 F5bis Coordination des équipes de soins premiers : l’animation niveau 2 F5ter Coordination des équipes de soins premiers : l’animation niveau 3 F6 Tutorat des traces d’apprentissage « Le RSCA » F7 Validation Phase Socle F8 Former les formateurs F9bis Animation niveau F10 Coordination des équipes de soins primaires : l’animation niveau 2 F11 Coordination des èquipes de soins primaires l'animation niveau 3 H1 Utilisation de l’hypnose en soins premiers: sédation lors des gestes techniques H2 Utilisation de l’hypnose (pilote 2) P1 Objectifs d’apprentissage en pédagogie médicale P2 Analyser sa pratique pour enseigner P3 Enseigner dans les deux premiers cycles P4 SASPAS et stage NIVEAU 1 : Tutorat en troisième cycle P4bis Tutorat en troisième cycle niveau 2 P4ter Tutorat en troisième cycle. Analyse de pratique P5 SASPAS : Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 1 P5bis Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 2 P6 Nouveau DES certification: mise en place dans notre DMG P8 Nouveau DES et certification : Ameliorer la réflexibilité des internes grace aux Groupes d'Echanges de Pratiques M01 Décision partagée et dépistage organisé du cancer M01bis Améliorer le statut vaccinal des jeunes adultes par les MSU M01-FAF Recommandations et calendrier vaccinal (format soirée) M02 Recommendations et calendrier vaccinal(foarmat soirée) M03 Troubles somatiques fonctionnels M04 DIAGNOSTIQUER ET MIEUX TRAITER LES ANGINES ET LES RHINOPHARYNGITES. METHODE : JEU SERIEUX EN LIGNE M05 Améliorer le suivi des femmes aux 2ème et 3ème trimestres de grossesse M06 Améliorer la prescription de la contraception en médecine générale M06 bis Améliorer la prescription de la contraception par les MSU M07 Améliorer la prescription des antibiotiques dans les infections respiratoires M07bis Améliorer la prescription des antibiotiques dans les infections respiratoires par les MSU M10 Améliorer la prise en charge du patient hypertendu M11 Pathologies traumatologiques articulaires et abarticulaires du membre inférieur M12 Améliorer le repérage des patients en difficulté avec l'alcool M13 Prise en charge globale du patient ayant un problème d'alcool M14 Améliorer l'évaluation des facteurs de risque cardiocasculaires par les médecins généralistes M15 Formation à l’accueil du patient sourd ou malentendant M16 Cercle de lecture pour améliorer la qualité de la décision M17 Dépister et prendre en charge les IST par les MSU M21 L’approche centrée patient par les MSU M22 Stratégies pour une éducation du patient M22bis Education thérapeutique M24 Traiter les patients âgés insuffisants cardiaques en médecine générale M27 Pathologies traumatologiques articulaires et abarticulaires du membre supérieur M29 Pathologies traumatologiques articulaires et abarticulaires du rachis M30 L’approche centrée patient pour améliorer la pertinence des soins M31 Ethique de la décision pour un malade en fin de vie M33 L’entretien motivationnel en soins premiers M35 L'entretien centré sur le patient M37 - DÉPISTAGE ET PRISE EN CHARGE DES MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES : LA MALADIE DE PARKINSON M38 Les droits des malades et de la fin de vie. Regards Ethiques M43 Dépistage des cancers en soins primaires M46 Lecture critique de l’information médicale M47 Lecture critique des articles médicaux M48 La réalisation du frottis cervico-utérin par le médecin généraliste M50 L'entretien motivationnel en soins primaires Niveau 3 M50 bis L'entretien motivationnel en soins primaires Niveau 2 M50ter Améliorer l’éducation thérapeutique des patients porteurs de BPCO et asthme. M52 Du dépistage de la trisomie 21 à l'entretien prénatal précoce. Que communiquer aux futurs parents ? R2 S’initier à la recherche R2 Tutorat de travaux scientifiques : La recherche qualitative, niveau 1 R2 bis La recherche qualitative 2 R3 La recherche documentaire R4 les outils pour publier R4 Utiliser le logiciel NVIVO en recherche qualitative niveau 2 R6 les outils pour publier R7 Mieux enregistrer les données du dossier médical (CISP) Améliorer le suivi des femmes au 1er trimestre de la grossesse : analyse de pratique Amélioration du statut vaccinal des jeunes adultes Envoyer Charger un questionnaire non terminé Finir plus tard Veuillez confirmer que vous souhaitez effacer vos réponses ? Sortir et effacer vos réponses ×