Toggle navigation Charger un questionnaire non terminé Finir plus tard Sortir et effacer vos réponses défaut Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur. S2 201809 (LYON - Sylvie DEPLACE) Encadrement des externes en médecine générale (Cette question est obligatoire) 1 Quelle est votre formation? Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous S2 201809 (LYON - Sylvie DEPLACE) Encadrement des externes en médecine générale (Cette question est obligatoire) 2 Vous intervenez en tant que ? Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous Participant _ Recueil de données Animateur Expert Organisateur (Cette question est obligatoire) 3 Identification Votre Prénom Votre Nom (Cette question est obligatoire) 4 Âge Seuls des nombres peuvent être entrés dans ce champ. (Cette question est obligatoire) 5 Êtes une femme , un homme? Féminin Masculin (Cette question est obligatoire) 6 Votre département d'exercice Seuls des nombres peuvent être entrés dans ce champ. (Cette question est obligatoire) 7 Durée d'installation Seul un nombre entier peut être inscrit dans ce champ. Saisissez 0 si vous êtes installés depuis moins de 1 an (Cette question est obligatoire) 8 Avez-vous l'une des fonctions suivantes Cochez la ou les réponses Plusieurs réponses possibles Aucune Enseignant de médecine générale Maître de stage universitaire (Cette question est obligatoire) 9 Quelles formation(s) prédagogiques avez-vous suivi? Cochez la ou les réponses AUCUNE Objectifs d’apprentissage en pédagogie médicale Analyser sa pratique pour enseigner Enseigner dans les deux premiers cycles Tutorat en troisième cycle Tutorat en troisième cycle niveau 2 Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 1 Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 2 Initiation à la maîtrise de stage en troisième cycle de MG Encadrement des externes en médecine générale La supervision directe en maîtrise de stage ( 3 éme cycle) La supervision indirecte en maîtrise de stage SASPAS : supervision du futur médecin généraliste en stage ambulatoire Améliorer ma pratique d'Enseignant clinicien ambulatoire maître de stage Encadrement des externes en médecine générale (1 journée, pour MSU ayant fait l'initiation à la maitrise de stage) Maîtrise de stage : ateliers de lecture pédagogique et médicale 10 . Evaluation de la formation (Cette question est obligatoire) 11 Donnez le code pour accéder à la parie de l'évaluation qui vous concerne 12 Identifiez-vous Votre prénom Votre nom 13 Evaluation de l'animateur (Cette question est obligatoire) 14 Evaluation de la réunion préparatoire L'avis doit porter notamment sur : organisation, travail sur le déroulé pédagogique, la rédaction et la compréhension des consignes données par l’organisateur et l’expert (Cette question est obligatoire) 15 Evaluation de la formation présentielle Donnez votre avis ntamment sur : retour sur les supervisions avec l’organisateur, le déroulé pédagogique, la transmission des consignes aux participants 16 Synthèse de l'expert (Cette question est obligatoire) 17 Identification des points forts 18 Indentification des dysfonctionnements Exposer ici ce que vous avez identifié comme dysfonctionnements (réunion préparatoire, organisateur, animateurs) 19 Reporter ici vos propositions d’amélioration 20 Reporter ici l’enrichissement en bibliographie 21 Evaluation par l'organisateur 22 Participants Nombre de particpants Mode de recrutement (Cette question est obligatoire) 23 Formateurs Nombre d'acteurs formateurs titre(s) (Cette question est obligatoire) 24 Evaluation des conditions matérielles Renseignez notamment sur : Qualité de l'hôtellerie et restauration, disposition, et fonctionnalités des salles, bruit, matériel (Cette question est obligatoire) 25 Résultats de la réunon préparatoire Resignez sur : Date, lieu, déroulé de la réunion préparatoire (Cette question est obligatoire) 26 Résultats du déroulement horaire Renseignez sur : Respect de la durée des ateliers, des plénières, des pauses, adéquation ou inadéquation (Cette question est obligatoire) 27 Evaluation du déoulement pédagogique des séquences Renseignez notamment sur :Respect, modifications, ajout, suppression de séquences (Cette question est obligatoire) 28 Résultats des évaluations Après avoir consulté l’ensemble des évaluations sur l’outil mis à disposition, formaliser en quelques lignes votre analyse : Des points forts Des attentes Autoévaluation de votre fonction d’organisateur Points forts Attentes Autoévaluation de votre fonction d’organisateur (Cette question est obligatoire) 29 Analayse et commentaires des points forts et des points faibles pédagogiques Utilité et limites des séquences et de l'ensemble du séminaire pour la progression des participants 30 Analyse des évaluations Après avoir consulté l’ensemble des évaluations sur l’outil mis à disposition, formaliser en quelques lignes votre analyse : Des points forts Des attentes A propos des différents formateurs, faire une analyse des commentaires des participants Vos commentaires sur les autres formateurs (Cette question est obligatoire) 31 Propositions ou suggestions de modifications du séminaire Compte tenu des points précédents, modification éventuelle du contenu des séquences, de leur enchaînement, des méthodes, ... 32 Déterminants Citez brièvement trois raisons ou déterminants de votre choix à devenir praticien maître de stage des universités MSU pour l’encadrement des externes : Déterminants N°1 Déterminants N°2 Déterminants N°3 33 Adéquation Exploration de l'adéquation entre votre pratique et les critères requis pour accueillir un externe en stage de médecine générale Pas du tout d'accord Plutôt pas d’accord Oui plutôt d'accord Tout à fait d’accord Le maître de stage est un enseignant de médecine générale Pas du tout d'accord Plutôt pas d’accord Oui plutôt d'accord Tout à fait d’accord Ma démarche de MSU procède de l’idée d’enseigner une médecine centrée sur le patient Pas du tout d'accord Plutôt pas d’accord Oui plutôt d'accord Tout à fait d’accord Ma pratique me parait correspondre aux critères et spécificités de la discipline Pas du tout d'accord Plutôt pas d’accord Oui plutôt d'accord Tout à fait d’accord Mon activité est compatible avec l’accueil d’étudiants Pas du tout d'accord Plutôt pas d’accord Oui plutôt d'accord Tout à fait d’accord Mes locaux, mes outils et les moyens que je mets à disposition sont adaptés à un exercice de qualité Pas du tout d'accord Plutôt pas d’accord Oui plutôt d'accord Tout à fait d’accord J’utilise des outils informatisés pour accomplir mon travail Pas du tout d'accord Plutôt pas d’accord Oui plutôt d'accord Tout à fait d’accord 34 Appropriations des notions Quels sont pour vous les notions importantes de médecine générale que l’étudiant doit s’approprier durant le stage ? 35 Attentes S2 Je liste ici mes 3 principales attentes concernant le programme auquel je participe. Attente 1 Attente 2 Attente 3 36 . Avant de quitter, pour que vos données soient bien enregistrer, cliquez sur ENVOYER en bas de la page. Vous pourrez ensuite imprimer vos réponses Merci de votre participation Envoyer Charger un questionnaire non terminé Finir plus tard Veuillez confirmer que vous souhaitez effacer vos réponses ? Sortir et effacer vos réponses ×