Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

REDIVAC Centre-Val de Loire

Collège national des généralistes enseignants

Votre département de médecine générale va participer prochainement à une expérimentation visant à proposer une mise à disposition d’un stock de vaccins dans les cabinets de médecine générale. L’objectif de cette expérimentation est d’améliorer la couverture vaccinale en proposant une simplification du parcours vaccinal des patients.

 

La mise à disposition d’un stock de vaccins dans votre cabinet vous permettra de proposer une mise à jour du statut vaccinal de patients qui relèvent d’une vaccination et qui vous consultent quel que soit le motif. Ce dispositif permet ainsi d’éviter l’occasion manquée que représente l’opportunité de se faire vacciner à l’occasion d’une consultation chez son médecin généraliste. Cette expérimentation sera déployée au printemps 2021 dans trois régions : Centre-Val de Loire, Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nouvelle Aquitaine. Nous vous proposons d’être investigateur pour cette étude. Il est prévu une rémunération et la fourniture de matériel pour garantir le respect de la chaine de froid.

 

Si vous souhaitez candidater pour être investigateur dans le cadre de cette expérimentation nous vous invitons à remplir de questionnaire suivant. Nous vous donnerons de plus amples informations sur le design, la rémunération, la gestion des stocks et le recueil des données au cours d’une formation qui aura lieu avant le début de l’expérimentation.

 

Porteurs du projet CNGE

Pr Olivier SAINT-LARY

Pr Serge GILBERG