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DPC201703S4 (Thierry LEPETZ) Supervision indirecte de l’interne en stage de médecine générale

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1
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2
Identification
Partie 1 : Auto évaluation
Questionnaire d’auto-évaluation du MSU sur la supervision indirecte 
 
Si vous n’avez pas réalisé de supervision indirecte, vous devez vous projeter dans la perspective de leur réalisation future pour répondre à certaines questions.
(Cette question est obligatoire)
3
Date
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4
 Etudiants
Nombre d'étudiants déjà reçus :
Mettre 0 si vous n'avez reçu aucun étudiant
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5
Difficultés autonomie
 Ai-je rencontré des difficultés pour laisser l’interne consulter en autonomie ?
6
 Enumération des difficultés
 
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7
 Organisation supervision
 Comment ai-je organisé les temps de supervision après les consultations  faites en autonomie par l’interne ?
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8
 Situation
 Je raconte ici brièvement une situation où l’interne consultait seul, et qui m’a amené à m’interroger sur ma pratique de superviseur.
Je rédige une ou deux questions que je voudrais soumettre au groupe lors de la formation collective.
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9
 Attentes
 Je liste ici mes principales attentes pour le programme de DPC auquel je participe
Partie 2 Questionnaire conjoint MSU/Interne de progression pédagogique du stage actuel.
 Facultatif
10
Date
  Saisissez la date à laquelle s’est déroulée cette action de supervision avec l’interne
Ouvrir le sélecteur de date/heure
11
 phase d’observation active 
 Combien de temps sommes-nous restés en phase d’observation active ?
12
 phase de supervision directe 
 Combien de temps sommes nous restés en phase de supervision directe (celle où le MSU observe l’interne consulter) ?
13
difficultés supervision directe
 Avons-nous rencontré des difficultés durant cette phase de supervision directe ? 
14
Difficultés interne
Interne: Citez les difficultés rencontrées
15
Difficultés MSU
 MSU: Citez les difficultés rencontrées
16
 Passage en autonomie
 Pour le passage en autonomie, avons-nous 
Choisi le patient ?
Choisi le motif de consultation ?
Un moment précis du stage pour cette autonomie
17
 Moment
 Quel est le moment du stage choisi pour le passage en autonomie?
18
 Déterminant
 Quels sont les déterminants qui ont permis de laisser l’interne consulter en autonomie ?
19
 Satisfaction
 Avez-vous eu des points de satisfaction durant cette phase de début d’autonomie ? 
20
 Satisfaction interne
 Pour l'interne : citez les points de staisfaction
21
 Satisfaction MSU
 Pour le MSU : Citez les points de statisfaction
22
Difficultés de réalisation
 Avez-vous eu des difficultés de réalisation ? 
23
 Dificultés pour l'interne
 Pour l'interne :  citez vos difficultés de réalisation
24
Difficulté de réalisation MSU
 Pour le MSU : citez vos difficultés de réalisation
Autoévaluation
 Facultative
25
 Autoévaluation
 Mettre une croix dans la case du tableau selon mon degré d’adhésion. 
Je connais le concept d’approche globale ou biopsychosociale
J’intègre ce concept dans mon enseignement en stage ambulatoire
Je connais la théorie de la démarche décisionnelle basée sur le concept de l’EBM en médecine générale (Evidence based medicine = médecine fondée sur les niveaux de preuve)
J’intègre l’EBM dans mon enseignement en stage ambulatoire
Je connais le référentiel métier-compétences de la médecine générale
Je connais une définition des compétences professionnelles de la discipline médecine générale
J’ai une connaissance théorique de la supervision INDIRECTE
La supervision directe est une étape indispensable pour atteindre l’autonomie
Je trouve qu’il est facile de laisser les internes consulter seuls
Les temps de rétroaction me permettent d’évaluer les compétences de l’interne en phase d’autonomie
Les temps de rétroaction me permettent d’aider l’interne en autonomie à améliorer ses compétences
J’utilise des outils pour structurer la rétroaction
Je supervise l’ensemble des actes réalisés seuls par l’interne
Je connais la différence entre un entretien d’explicitation et un entretien semi-directif
Je connais et utilise le concept de prescription pédagogique
Je fais confiance à mes capacités naturelles et intuitives pour former mon interne en stage
Je connais les tâches pédagogiques attendues du département de médecine générale pour la validation des internes
Evaluation Formation
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26
Citer 3 idées fortes de cette formation
(Cette question est obligatoire)
27
Citer des points qui n’ont pas été abordés (s’il y en a)
(Cette question est obligatoire)
28
En quoi cette formation va-t-elle modifier votre pratique d'enseignant et/ou  votre pratique de soins ?
(Cette question est obligatoire)
29
Qu’est-ce qui, à l’issue de cette formation, vous parait difficilement applicable dans votre pratique d'enseignant et/ou  votre pratique de soins ?
30
  Commentaires : Organisateur - Expert - Animateur

 

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31
 Appréciation de l'organisateur
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32
Nombre d'experts
S'il ya plusieurs experts, merci de saisir, dans les questions suivantes, les experts par ordre alphabétique
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33
Nom er prénom de l'expert 1 avec votre apréciation
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35
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36
Appréciation du déroulé de la formation
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